Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Méditation du jour : mardi 26 mai

Lecture du jour : « rendre témoignage à l’évangile de la grâce de Dieu »

Depuis le début du temps de Pâques nous cheminons en compagnie du livre des Actes des Apôtres. Dans les quelques lignes qui se proposent à notre lecture et à notre méditation quotidienne j’ai souligné cette invitation que Paul nous adresse de rendre témoignage à l’évangile de la grâce de Dieu.

Oui pourvu que j’avance dans la vie en étant non seulement fidèle à Dieu mais en lui rendant sans cesse témoignage. N’est-ce pas la vocation propre du chrétien ? Alors c’est peut-être là qu’il convient aujourd’hui de nous interroger. Sommes-nous toujours d’authentiques témoins ? Sommes-nous toujours dignes de notre baptême ? Sommes-nous des chrétiens toujours prêts à rendre témoignage de la vérité qui nous habite ? Pour ce faire, il nous faudra toujours au préalable renforcer notre amitié avec le Seigneur et cheminer sérieusement avec l’Église qui a pour charge l’annonce de l’Évangile.

Il nous faut aussi sans doute renforcer notre foi, ce don précieux de Dieu. La foi demande à être accueillie. Elle demande une réponse personnelle de notre part, le courage de faire confiance à Dieu, de vivre de son amour et de reconnaître sa miséricorde.

Mais elle est un don qui n’est pas réservé à quelques initiés mais qui est offert avec générosité. Il nous faut en vivre mais aussi l’annoncer, la proposer, en témoigner auprès de tous ceux que nous rencontrons sur les chemins de notre vie. Car l’annonce de l’évangile est inséparable du fait d’être disciples du Christ et cela doit être un engagement constant de notre part.

Demandons alors au Seigneur en ce jour, la grâce de redoubler d’effort pour que notre relation soit plus efficace et plus solide. Demandons lui d’avoir le courage et la force de faire en sorte « que la parole de Dieu accomplisse sa course et soit glorifiée » (2Th3,1) Demandons lui la ferveur pour accueillir en nous le « feu de son amour » comme dirait St John Henry Newman .Et ainsi nous ferons l’expérience de « la douce et réconfortante joie d’évangéliser » (Paul VI)

Père Jean Marc ALTENDORFF +