Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Méditation du jour : mardi 19 mai

Lecture du jour : « Que dois-je faire pour être sauvé ? »

Avouez tout de même que cette question est plus que pertinente, elle doit même être dans un petit coin de notre tête plus souvent que nous croyons.

A quelques jours de l’Ascension, en cette fin du temps pascal, le livre des Actes des Apôtres continue de nous accompagner et ne manque pas, une nouvelle fois aujourd’hui, de nous interpeller en nous invitant à la confiance et à la joie, à la foi et à la vie.

Au dire de Paul, et à la suite de son expérience, il n’y pas 36 solutions… il n’y a rien d’autre à mettre en œuvre pour être sauvé que de croire au Seigneur Jésus.

Ce Jésus vrai homme et vrai Dieu, qui tout au long de sa vie n’a fait que rependre autour de lui Amour et Miséricorde. Normal puisqu’il est Dieu ! Mais mieux encore, c’est sur la croix que son amour se manifestera à tous les hommes au plus haut point de sa miséricorde. C’est là qu’il est venu rejoindre notre propre vulnérabilité et secourir notre faiblesse. Non seulement notre Dieu est venu « habiter » notre terre, mais par sa croix, nous associer à sa victoire en nous délivrant du péché et de la mort. Se qui ressemblait à un échec, est devenu une opportunité, dirions-nous en marketing !

Avec cette crise sanitaire du Coronavirus, nous voyons que nous vivons dans un monde qui s’essouffle. Qui retient jours après jours son souffle. Son ardeur jadis conquérante semble s’enrayer. La peur gagne toujours un peu plus de terrain. Le monde est en marche dans un long chemin de croix.

Mais au cœur de ce monde, nous pouvons être en tant que croyant et hommes et femmes de foi les témoins d’un « Dieu qui a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils pour que le monde soit sauvé par Lui »

 Que dois-je faire pour être sauvé interroge le geôlier de Paul ? Que dois-je faire pour être sauvé se demande le monde dans un dernier sursaut de lucidité ? Que dois-je faire pour être sauvé se demande l’homme et la femme que je suis ? « Crois au Seigneur Jésus »… simple, clair, net et précis !

Laissons alors Dieu répandre en nous la force de son amour, la puissance de sa confiance, la douceur de sa miséricorde, et nous VIVRONS.

Père Jean Marc ALTENDORFF+

Partager