Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Méditation du jour : samedi 16 mai

Lecture du jour : Paul rencontre Timothée

En ces jours  de déconfinement, nous continuons à suivre les aventures de Saint Paul dans les actes des apôtres. Aujourd’hui nous sommes à Lystres où Saint Paul rencontre Timothée. Un disciple bien apprécié par sa communauté : « il rendait un bon témoignage ».

Pèlerin ! prenons le temps de regarder autour de nous et dans notre vie si nous connaissons des personnes qui donnent un bon témoignage. Des témoins de cette bonne nouvelle qui vivent le kérygme :  la mort et  la résurrection de Jésus. Comment nous pouvons le percevoir. Nous les repérons en premier par la joie qui se dégage. Une vraie joie « si réel, si vrai, si concret qu’il nous offre une relation faite de dialogue sincère et fécond » (Exhort.ap. Christus vivit. N°117)

Mais aussi à travers des hommes et des femmes qui savent vivre le sens du partage dans la charité. Ce qui rend l’homme plus humain, à l’écoute des souffrances de notre monde et qui propose des actions concrètes. Nous sommes peut être des témoins de personnes dans notre entourage qui ont ces valeurs.

Comme Timothée nous sommes appelés à suivre Jésus, à sortir de notre confinement et à partager les merveilles dans notre vie, de rendre grâce  d’avoir pu rencontrer des chrétiens joyeux sur notre chemin. Et prions pour ceux qui n’ont pas remarqué ces  témoins de ta bonne nouvelle. Encourageons-nous les uns les autres à être ces témoins, heureux de vivre cette bonne nouvelle et partageons la.

C’est ainsi que nous pourrons devenir ce que le Christ dit de ses disciples : sel de la terre et lumière du monde (Mt 5,13-15)

P. Stéphane Adam

Partager