Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Méditation du jour : mardi 12 mai

Lecture du jour : « Ils les exhortaient à persévérer dans la foi »

Durant tout ce temps de Pâques, nous parcourons le livre des Actes des Apôtres et nous découvrons ô combien cette première communauté de chrétiens s’est non seulement organisée, mais a adhéré à la Bonne Nouvelle et surtout a pris à bras le corps la mission qui lui revenait, à savoir témoigner d’un Dieu qui fait vivre et qui propose son salut à tous les hommes !

Les quelques lignes de ce jour, nous rappellent finalement que si nous sommes intégrés à la vie du Christ par le baptême et la foi, encore faut-il au quotidien « persévérer dans la foi » si nous voulons être de bons disciples.

PERSEVERER ! Et si nous avions là, finalement, le maitre mot de la vie spirituelle ? Maitre mot, ou plutôt verbe le plus ajusté. Car oui, nous le voyons bien il y a chez nous une attitude qui n’est pas toujours au rendez-vous… la fameuse différence qui existe entre la théorie et la pratique ! En un mot notre manque de persévérance.

Persévérer même quand les vents sont contraires, et la situation de vie plus que délicate ! Persévérer, quand autour de nous, des hommes et des femmes nous « crient » en reprenant les paroles du psalmiste « Ou est-il ton Dieu ? ». Persévérer, quand les mots me manquent pour rendre grâce à Dieu ! Persévérer, alors que ma relation à Dieu est distendue voire chaotique !

Alors, essayons de regarder tout au long de ce jour, si la persévérance est bien au rendez vous de notre vie de foi ? Et laissons encore Sainte Thérèse d’Avila nous redire que seule la persévérance est capable de tout obtenir ! « Que rien ne te trouble, que rien ne t’effraie. Tout passe. Dieu ne change pas. La persévérance obtient tout. Celui qui a Dieu, ne manque de rien. Dieu seul suffit »

Père Jean Marc ALTENDORFF+

Partager