Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Dimanche 26 avril : liturgie de la Parole

Une petite contribution pour une liturgie domestique de la Parole ce dimanche. Je vous invite à lire les lectures du jour en cliquant sur ce lien !

Puis à écouter l’évangile proclamé par notre frère diacre Serge, et enfin une petite méditation

Après ce temps d’homélie, pourquoi ne pas en profiter pour écrire votre foi, ce en quoi (ou plutôt Celui en qui) vous croyez…

Et ci-dessous une prière universelle pour ce dimanche :

Avec les disciples sur le chemin d’Emmaüs, nous confions au Christ Ressuscité tout ce qui se passe dans notre monde, ce qui est heureux comme ce qui est malheureux :

Ref. : Seigneur, écoute-nous, Seigneur, exauce nous.

• Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins (Ac 2,32): Seigneur, en participant à la prière dominicale, nous croyons vraiment que le Christ Ressuscité est pour nous tous, pour notre humanité, pour la vie. Aide nous à communiquer cette vie qui sauve à notre entourage. Prions.
  • Tu m’apprends, Seigneur, le chemin de la vie [Ps 15(16), 10]: Seigneur, tu es la vie, la vie véritable, éclaire les responsables dans leurs décisions, quoi qu’ils fassent, qu’ils sachent que leur devoir, c’est de servir la vie humaine chez chacun de leurs frères et de leurs sœurs. Prions.
  • Vous avez été rachetés par un sang précieux (1P 1,18) : Seigneur, oui, ton sang a été versé pour nous sauver, nous, les êtres humains. Aujourd’hui, pour faire face aux attaques de Covid-19, les soignants se donnent à fond pour sauver la vie de ceux qui sont en détresse. Nous te rendons grâce pour leurs courages. Aide les ! Prions
  • Esprits sans intelligence ! Comme votre cœur est lent à croire (Lc 24,25) : Seigneur, oui, pardonne nous de ne pas réussir à prendre conscience en tout notre être de ta réelle présence auprès de nous durant ce temps du confinement. Aide nous à te prier sans arrêt, à te rendre grâce, à faire vivre toutes nos relations et notamment celles avec les membres de nos paroisses. Prions.

Reçois nos prières et bénis Seigneur ton humanité qui t’espère par ton Fils Ressuscité qui vient sans cesse nous rejoindre Amen

Vous pouvez aussi télécharger la fiche d’archiprêtré Pour un dimanche à la table de la Parole, du dimanche 26/04, et sa traditionnelle annexe pour les enfants.