Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Méditation du jour : mardi 21 avril

Lecture du jour : Une communauté unifiée

La multitude de ceux qui avaient adhéré à la foi avait un seul cœur et une seule âme… (Ac4,32)

En ce temps de Pâques, nous relisons par bribe des extraits du livre des Actes des Apôtres…Livre merveilleux en tous points, qui nous touche en plein cœur, car il ne fait que relater de façon pratique la vie nouvelle de tous ceux qui à la suite de l’expérience de la Résurrection de Jésus et surtout de sa Révélation, ont choisis de prendre le Christ pour amis et sauveur, et qui ainsi sont devenus chrétiens.

Ce que nous découvrons surtout à la suite du « dé confinement des Apôtres » lié exclusivement à la Résurrection de Jésus, c’est cet élan de foi et de vie nouvelle…cette générosité mise au service de tous…cette entraide et se respect fraternel…ce regard nouveau sur la vie du monde et le devenir de chacun…cette nouvelle manière d’appréhender le concret de l’existence

En relisant et en méditant ces lignes des Actes des Apôtres en ces jours, comment ne pas les mettre en relation avec ce que nous vivons concrètement aujourd’hui ? N’y a-t-il pas matière à y trouver une véritable Bonne Nouvelle ? Et surtout un encouragement ?

Et si demain nous étions justement un peu plus enclins à vivre à la manière des Apôtres ?

En passant nous aussi de la peur à la vie, et en étant fort de l’Espérance qui doit nous animer désormais.

En étant moins centrés sur nous même, et en ayant le désir du Salut de tous ?

Demandons-en ce jour la grâce d’aimer d’avantage, et pourquoi pas d’avoir un cœur aussi dilaté que celui de Dieu ! Que nous tous, petits mais forts dans l’amour de Dieu, nous prenions soin de la fragilité du monde dans lequel nous vivons.

Père Jean Marc ALTENDORFF+

Partager