Soutenir l'Eglise
Espace Membres

Méditation du jour : jeudi 19 mars

Evangile du jour : Le songe de Joseph

« Je te susciterai dans ta descendance un successeur, qui naîtra de toi, et je rendrai stable sa Royauté ». Cette promesse que le Seigneur fit à David, plusieurs siècles avant Jésus, a pris forme, comme nous pouvons le constater, à partir de l’annonce de l’Ange Gabriel à Marie.

Ici se situe, en quelque sorte, le début du projet divin qui vient bouleverser celui du couple humain : Marie et Joseph qui, malgré leur hésitation, ont collaboré à l’œuvre du Seigneur pour le salut de l’humanité. L’obéissance et la soumission de ce couple à la volonté du Seigneur sont pour nous un modèle à imiter. Particulièrement, en ce temps de crise sanitaire mondiale, nous sommes tous conviés à tourner constamment nos regards vers le Seigneur, le Maître de nos vies, de qui nous viendra le secours, et à implorer sa miséricorde pour l’humanité.

Que par l’intercession de Saint Joseph et la Sainte Vierge Marie, le Seigneur guide et éclaire les médecins dans leur recherche de remède pour juguler cette crise sanitaire qui met à mal notre monde.

Restons en communion de prière.

Dieudonné Talakaena