Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Méditation du jour : mercredi 18 mars

Evangile du jour : « Je ne suis pas venu abolir la loi »

C’est clair, net et précis, Jésus n’est pas venu abolir la Loi mais l’accomplir. Non seulement Jésus donne toute leur portée aux préceptes de la Première Alliance, mais il réalise en sa personne ce que les prophètes avaient annoncé. La Loi donnée à Moïse est inséparable des prophètes qui annoncent le Messie : ce n’est pas un code juridique, ce sont des commandements d’amour que Dieu donne à son peuple afin qu’il vive. « Je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance. » Dt 30,19

Depuis la Nouvelle Alliance, les commandements de Jésus dans l’Evangile sont inséparables de sa présence en son Eglise et de l’Esprit Saint répandu dans nos cœurs qui nous fait participer à la Vie Divine.

Mettons à profit ce temps de carême qui prend une coloration particulière avec le confinement imposé, pour nous recentrer sur la Parole du Divin Maître. Oui, mes amis, à défaut du Pain de Vie dont nous sommes privés, mangeons jusqu’à satiété la Parole de Dieu. Cet aliment de salut ne sera jamais en rupture de stock. Bien au contraire, plus on partage la Parole, et plus elle se multiplie.

Courage, frères et sœurs, la Pâque est au bout de ce temps.

Serge Simonin

Partager