Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

26 janvier : Dimanche de la Parole

Un dimanche de la Parole pour remettre les Écritures au centre de notre vie !

C’est ce dimanche 26 janvier, 3ème dimanche du temps ordinaire, que nous sommes invités par le pape Francois, dans le Motu Proprio Aperuit Illis publié en septembre à (re)devenir familier et intime de la Parole de Dieu et des Écritures Saintes, lesquelles sont inséparables des Sacrements, notamment de l’Eucharistie. Un dimanche qui est « consacré à la célébration, à la réflexion et à la proclamation de la Parole de Dieu » afin que les croyants puissent « comprendre l’inépuisable richesse qui provient de ce dialogue constant de Dieu avec son peuple »

L’heure est venue de reprendre la Bible qui dort dans un recoin, de faire en sorte que cette Parole vivante de Dieu devienne une prière, une méditation, « un instrument qui réveille notre foi », qu’elle fasse partie intégrante de notre vie quotidienne. Belle occasion pour inviter chacune et chacun d’entre vous à venir et goûter un temps de méditation de la Parole, proposé 3 dimanches par mois dans notre communauté de paroisses (cf. Vivante Parole). Tendez l’oreille ce dimanche, aux témoignages de ceux qui vivent ces temps et en savourent de beaux fruits !

Danielle Schuck, membre de l’ECP

Comme un souffle fragile, ta parole se donne.
Comme un vase d’argile, ton amour nous façonne.

Ta parole est murmure, comme un secret d’amour,
Ta parole est blessure qui nous ouvre le jour.