Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Bonne année, bonne santé, et le paradis à la fin de vos jours

Voilà les mots que m’a adressé un paroissien ces jours-ci ! Qu’il me permette de les reprendre pour vous les adresser à tous.

Bonne année pour commencer, avec tout ce qui permettra de la rendre bonne : les joies, les petits bonheurs, les espérances, le soutien dans les moments les plus durs…

Bonne santé ensuite ! Car elle est essentielle, nous le savons bien, pour nous et pour ceux qui nous sont chers. Le “salut” que nous nous adressons parfois nous rappelle constamment l’importance de la santé…

Le paradis à la fin de vos jours ! Voilà qui est plus énigmatique, mais qui nous invite à regarder cette année avec les yeux de l’espérance, pour les temps à venir, mais aussi pour ceux qui semblent encore loin. Le paradis, c’est être avec Dieu, face à son amour, en plénitude… J’ose vous souhaiter d’y arriver à la fin de vos jours, mais aussi de le vivre déjà tout au long de cette année, de manière certes partielle, avec le cœur tourné vers le Seigneur, dans la prière et le service de la charité, dans le témoignage et avec le cœur brûlant d’amour… Le paradis à la fin de vos jours donc, et un petit peu dès maintenant aussi…

Stéphane Jourdain, curé

Partager