Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Semaine de prière pour l’unité des croyants

« Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire » (Actes 28,2)

Pour 2020, les chrétiens de Malte et Gozo, en charge de la prière pour cette semaine d’unité, ont choisi le texte du naufrage de Paul à Malte (Actes des Apôtres, chapitre 28) pour soutenir notre prière.

Tous les ans, les chrétiens maltais rendent grâce pour cet évènement à l’origine de la foi chrétienne dans l’île. L’hospitalité n’est pas une vertu spécifiquement chrétienne et d’ailleurs ceux qui accueillent Paul et ses compagnons d’infortune font preuve avant tout « d’humanité » dans leur hospitalité. Cette Semaine, mettons-nous donc en situation d’hôtes de l’unité comme un don du Christ fait à son Église. Peut-être nous faudra t-il comme les passagers du bateau de Paul « jeter du fret par-dessus bord ». Belle leçon pour nous inciter à abandonner ce qui nous encombre ! De plus, les habitants, les étrangers, font preuve d’une hospitalité étonnante à leur égard et reçoivent leur enseignement qui fonde l’Eglise de Malte… Ce naufrage de Paul à Malte montre qu’à travers les voyages dangereux et les rencontres fortuites en apparence, se réalise l’annonce de l’Evangile pour tout homme et se manifeste l’occasion de prier ensemble et d’accueillir tous  nos frères pour que le « monde croie ».

Horaires des célébrations :

• jeudi 16 janvier à 20h15, chapelle St Joseph
  • jeudi 23 janvier à 19h30, église méthodiste