Collecte de la Banque Alimentaire

Deux fois l’an, au printemps et à l’automne les Banques Alimentaires collectent gratuitement des denrées, les gèrent et les partagent pour aider l’homme à se restaurer. Chaque denrée alimentaire collectée est redistribuée dans le département où il a été collecté afin que cette aide bénéficie localement aux personnes en situation de pauvreté.

Ces vendredi et samedi, reconnaissables à nos gilets orange, membres et bénévoles de la Conférence Saint Vincent de Paul, scouts, nous avons été plus d’une soixantaine à nous relayer pour vous solliciter dans les magasins Super U et Leclerc.

Grâce à votre générosité, sept à huit tonnes de denrées ont été collectées, soit 142 caddies qui ont été acheminés par camion tout au long de la journée vers l’épicerie sociale située 73 rue Franiatte. Sur place une dizaine de bénévoles se relayaient pour trier et ranger toute cette collecte.

Deux fois par mois (les 1er et 3ème mercredi) le matin, nous trions et mettons en sachet les légumes et fruits que nous avons été chercher à la banque alimentaire ou auprès d’autres donateurs.

L’après-midi nous recevons les personnes démunies qui nous sont envoyées par les assistantes sociales. Nous les accueillons avec une boisson chaude ou froide selon la saison, accompagnée de quelques gâteaux et essayons d’être à leur écoute. Les enfants trouvent aussi leur coin dessin et jeux pendant que leurs parents attendent d’être servis.

N’hésitez par à nous rendre visite ou prendre contact avec notre président Bernard Demonty 03 87 66 49 28