Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

L’église Jeanne d’Arc ouvre ses portes à l’art !

Les 4, 5, 11 et 12 mai dès 15 heures, ainsi que le 8 mai 2019 toute la journée, l’église Sainte Jeanne d’Arc vous accueille pour une exposition éphémère.

Tour à tour abstraite ou plus figurative, l’exposition éphémère des peintures de Maly apportera une note colorée à l’Eglise Sainte Jeanne d’Arc de Montigny-lès-Metz pour une déambulation joyeuse.

Ayant démarré la peinture il y a quelque dix ans, de façon autodidacte à ses heures perdues, Maly a souhaité se former et pratiquer avec d’autres ; elle fréquente occasionnellement la Petite Ruche à Metz, avec Denis Decoopmann, ainsi que l’ESAL (Ecole Supérieure des Arts de Lorraine – anciennement « les Beaux-Arts »), dans un atelier de peinture académique, à l’huile, avec Julien Chavez. Elle se lance aussi dans une peinture abstraite (généralement à l’acrylique) qui peut être à la limite figurative.

On retrouvera souvent des pièces de couleurs vives ou d’autres dans des tons plus doux, qui reflètent les différents moments d’inspiration. Cette inspiration est partout : une image trouvée, un paysage mental imaginé ou revisité, dans un rêve, un ressenti, des tourments, un texte, un voyage … Le regard du visiteur va et vient librement, tantôt interrogateur, tantôt rêveur. Le style est caractérisé par la fluidité du mouvement, une palette instinctive, nourrie de gaîté et de belles nuances, de matières denses et fluides.

Entrée libre.