Mission d’évangélisation en porte à porte du 30 mars 2019

Mission d’évangélisation menée dans le quartier de l’école Giraud par une équipe de dix missionnaires.

Afin de nous préparer à la mission, nous avons reçu une animatrice de la Communauté Aïn Karem qui pratique régulièrement l’évangélisation de rue et qui nous a armé des quatre bagages : la joie, l’humilité, la confiance, la simplicité soutenues par l’Esprit-Saint et la prière.

Puis, elle a précisé la force du témoignage kérygmatique  pour porter auprès de notre prochain la Bonne Nouvelle. Une autre réunion a permis de régler les détails pratiques, le guide d’entretien et les outils de la paroisse à offrir lors de nos entretiens. La Communauté  associée a soutenu cette mission par la prière.

Une semaine avant notre passage, nous avons déposé dans les boîtes aux lettres du quartier un courrier précisant la date de notre venue et le but du partage pour cette Rencontre autour de Jésus.

Le 30 mars, après une messe d’envoi et l’accompagnement par les groupes de prière, les cinq binômes missionnaires ont pu converser avec une cinquantaine de personnes  dont certaines ont rayonné dans l’échange sur le Christ.

Nous avons pu mesurer aussi l’état de souffrances vécues par beaucoup de nos prochains à travers leurs difficultés, leurs misères, l’absence de liens et auxquels nous avons dit notre compassion et la consolation de Dieu et sa Parole.

En signe de remerciements de leur accueil, chacun recevra une lettre restituant cette Rencontre et notre proposition d’accueil dans la communauté.

Alain De Vos