Célébration oecuménique : Justice et paix s’embrasent

Mercredi 23 janvier, à la crypte de l’église de sainte Jeanne d’Arc, catholiques, protestants luthériens, réformés et méthodistes, ainsi que des fidèles orthodoxes, se sont retrouvés pour prier ensemble pour l’unité de chrétiens.

Une soixantaine de fidèles participait à cette célébration, où tous ont pu exprimer leur repentance pour les divisions qui minent le christianisme. C’étaitaussi l’occasion de partager la parole de Dieu. Le pasteur  Joël Desjardin a ainsi cité St Jean-Paul II ou St François de Sales, tout comme Dietrich Bonhoeffer, afin d’éclairer et de commenter les Parole de Dieu tirée de l’évangile selon St Luc, où Jésus reprend les paroels d(Isaïe :  » L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur ».

A l’issue de la célébration, durant laquelle les fidèles chrétiens se sont donnés la main pour le Notre Père, un verre de l’amitié a permis de prolonger la rencontre