Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

L’école de Prière

Après deux ans, c’est avec une grande joie que L’Ecole de Prière est reprogrammée ce samedi 2 avril. Elle accueillera enfants et jeunes de l’archiprêtré en route vers l’Eucharistie et la Confirmation,
ainsi que les couples en préparation au mariage. Tous vivront un après-midi riche en rencontres, témoignages, activités et partages autour de la prière et du thème « Ouvre mes yeux Seigneur ».

En pastorale c’est ce que nous appelons « un temps fort », un temps qui rassemble autour du Christ et met en lumière sa Parole. Cela dépasse le cadre habituel de l’équipe de caté ou de la paroisse.
C’est un temps qui montre que nous vivons en Eglise. Le retour toujours positif des Ecoles de Prière précédentes met cette journée pleine de découvertes dans la catégorie « bons souvenirs ».
Au bilan de la préparation à la première communion, l’Ecole de Prière est citée en première place !

En carême et en avancée vers Pâques, les chrétiens sont invités à faire plus de place à Dieu et aux autres, dans la prière, le jeûne et le partage.
Pourtant, prier, prier plus, ce n’est pas seulement une proposition de carême, c’est vital. Comment se mettre en présence du Seigneur, faire cœur à cœur avec lui, se mettre à son écoute ?
Il y a d’innombrables façons de prier, l’école de Prière va permettre à chacune et chacun, de trouver sa voie et va donner des témoignages inspirants.

Le temps de louanges à St Joseph nous mettra tout de suite dans le bain et ouvrira nos cœurs ; les ateliers et l’Eucharistie à Ste Thérèse ouvriront aussi nos yeux.

 

Béatrice Déom