Être Heureux dans la Pastorale de la Santé.

Le dimanche 13 février 2022, nous avons fêté la Pastorale de la santé. Le thème choisi cette année était « Heureux ». « Êtes-vous heureux ? », que signifie « être heureux » ? En quoi consiste le Bonheur ?

Pour moi le secret du bonheur c’est l’ouverture à l’autre, au plus petit. Car nous sommes heureux dans la simplicité la vérité. Heureux Pauvre avec les pauvres ; être vrai ; ne pas se cacher ; avoir toujours un cœur ouvert, plein de tendresse et d’amour.

Sans la foi je ne serai pas là, car c’est toi Jésus qui m’a aidé à avoir ce cœur que j’ai. Tu m’as donné un message plein de bonheur car tu m’as accueilli comme je suis, avec mes pauvretés, et tu m’as fait comprendre que j’étais aimé. Me sentir aimer m’a stimulé dans les épreuves ; tu m’as tendu la main tu m’as fait confiance. Alors aujourd’hui je te fais confiance.

Maintenant tu me donne la mission de transmettre ce même message à mes frères et sœurs. Plus particulièrement dans la pastorale de la santé à travers les maisons de retraites et avec d’autres associations dans notre communauté de paroisses. Et je ne suis pas seul pour vivre cette belle mission : une équipe m’accompagne dans la pastorale de la santé. Des personnes qui vivent cette même joie d’annoncer cette Bonne Nouvelle : « Heureux vous les pauvres, malades, vous qui pleurez. Réjouissez-vous, votre récompense est grande dans le ciel. »

Malgré la Covid, la pastorale de la santé a été présente dans les EHPADs et d’autres mouvements. Nous sommes là nous avons besoin de vos prières et de votre aide, par le bénévolat. Merci aussi au personnel de santé qui nous accueillez les bras grands ouverts. Avec vous, nous partageons le même but : aider notre prochain à traverser leurs souffrances. « Ce que vous faites à un de mes petits c’est à moi que vous le faites » dit le Seigneur.

Si vous avez besoin d’aide nous pouvons venir chez vous. Nous serons ravis de vous aider, dans l’écoute fraternelle.

Merci Seigneur pour les nombreuses guérisons. Je vous souhaite une bonne santé.

Abbé Stéphane ADAM