Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Esprit de Pentecôte !

Ce samedi 22 mai, je vais recevoir le sacrement de la confirmation. J’ai reçu à ma naissance la vie par le Père, enfant, l’Eucharistie par le Fils, et je m’apprête maintenant à recevoir les dons de l’Esprit.

J’ai décidé de me préparer à recevoir l’Esprit Saint afin de continuer à grandir dans ma foi. J’ai été baptisée dans le Christ à ma naissance et toujours élevée dans la foi, mais aujourd’hui, c’est par mes propres choix, volontairement, que je souhaite me rapprocher encore plus du Père. Ce sacrement me permettra de devenir davantage adulte dans ma foi, et de prendre peu à peu ma place dans l’Eglise.

Recevoir l’Esprit Saint et ses dons, c’est aussi affirmer ma foi pour la partager, à l’exemple des apôtres lors de la Pentecôte : « ils furent tous remplis de l’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit. Or, il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs fervents, issus de toutes les nations qui sont sous le ciel. Lorsque les gens entendirent le bruit, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient dans la stupéfaction parce que chacun d’eux les entendait parler sa propre langue. » (Actes des Apôtres, 2,1-11). Les Chrétiens, attachés à l’Evangile, ont toujours le désir de le faire connaître sans toujours savoir très bien comment. Recevoir la confirmation est une manière de témoigner dans nos familles et pour nos amis de la source qui nous fait vivre et de l’espérance qui nous anime.

Je vous invite à prier pour les confirmands de notre paroisse. Nous sommes 21 à recevoir de l’évêque l’Esprit Saint et chacun d’entre nous vous assure aussi de sa prière.

Jeanne PARENT