« Je voudrais prier, mais on ne m’a jamais appris ! »

Ce cri lancé par l’astronaute Ryan Stone dans le film Gravity est relayé par nombre de nos contemporains…

Comme l’écrivait le pape Benoît XVI : « La prière ne doit pas être considérée comme allant de soi, il faut apprendre à prier, comme en acquérant toujours à nouveau cet art ». Quelques années plus tôt, saint Jean-Paul II, dans son texte prophétique “Au début du nouveau millénaire” désirait que l’enseignement de cet art soit « un point déterminant de tout programme pastoral » et que « les communautés chrétiennes deviennent d’authentiques écoles de prière ».

Nous sommes heureux de vous inviter à  la troisième édition de l’Ecole de prière, élargie cette année  à l’ensemble de l’archiprêtré de Montigny. Le thème proposé est celui de « la joie » Cette journée est proposée aux enfants préparant la première des communions, aux fiancés qui se préparent au mariage, aux familles, et à tous les paroissiens qui veulent découvrir la prière, ou la rédécouvrir sous un nouveau jour…

Au programme : des temps de louange, des témoignages, des ateliers, une conférence animée par le père Vincent Meyer, tertiaire fransiscain, sur le thème « la joie dans la prière, de saint François au pape François », et bien sûr l’Euchariste, à 11h, en l’église St Joseph, toute proche de Jean XXIII où cette journée de prière se déroulera.

Cette rencontre n’a d’autre ambition que de faire découvrir différentes manières de prier, léguées par des générations de saints, afin que chacun puisse s’approprier selon sa personnalité, ses besoins, ses goûts, là où il en est dans son itinéraire spirituel, l’un ou l’autre de ces trésors.

Venez et goûtez ! Rendez-vous le 28 Avril 2019, de 9h à 17h, à l’ensemble scolaire Jean XXIII à Montigny-lès-Metz. Pour les enfants, un jeu sera animé par les scouts en début d’après-midi, tandis que les petits enfants seront pris en charge durant la journée.

Danielle Schuck