Lancement de la catéchèse pour la première communion

Ce dimanche, dans les trois paroisses de notre communauté, les enfants qui se préparent à la première communion se sont retrouvé pour la première fois, comme il le feront lors de 6 autres rencontre avant la messe.

Un nouvel itinéraire a été mis en place cette année, basé sur la proposition du diocèse, à laquelle s’ajoute l’école de prière et deux rencontres en grand groupe, avec les enfants qui préparent la communion dans le cadre de la catéchèse familiale (Notre Dame de Vie). Une fois par mois, les enfants se retrouveront pour une célébration précédée d’un temps de catéchèse. Il seront aussi accompagnés par leurs parents pour deux rencontres mensuelles. A notre que 42 enfants de l’école Jean XXIII ont intégré cette année la préparation paroissiale, en lien avec l’école.

Pour la première rencontre, les enfants ont découvert le baptistère et l’importance de la croix dans la liturgie. Trois enfants ont été accueilli en vue du baptême, et la célébration s’est conclue par la bénédiction des parents animateurs.

Prochaine rencontre le dimanche 11 novembre 2018 pour la messe de la paix.