Messe de rentrée

Ce dimanche 23 septembre, la communauté de Paroisses a célébré la messe à la paroisse sainte Jeanne d’Arc pour la rentrée.

L’occasion pour le curé, Stéphane Jourdain, de remercier chaleureusement tous les bénévoles de la paroisse, ainsi que les personnes qui s’engagent au sein des municipalités, pour soutenir l’activité de notre communauté. C’était aussi un moment propice pour dire un merci tout particulier aux membres de l’EAP (Equipe d’Animation Pastorale). Dans le cadre du projet missionnaire diocésain, cette dernière a été dissoute, et sera remplace en cours d’année par une ECP (Equipe de Coordination Paroissiale).

Durant la procession d’offrandes, les représentants des mouvements présents au sein de la communauté de paroisses, ainsi que les responsables des différents services, ont déposé devant l’autel un objet symbolisant leur engagement.

A l’issue de la célébration, l’abbé Stéphane Adam, nouveau vicaire, a été accueilli. Il accompagnera notamment les Scouts de France de Montigny-lès-Metz, ainsi que la Conférence Saint Vincent de Paul et les jeunes de l’archiprêtré. Un pot de l’amitié a conclu la messe, permettant à tous les fidèles, nouveaux arrivants comme paroissiens plus anciens, de se rencontrer.