Lecture intégrale de l’évangile selon saint Jean – Acte II

Vendredi 25 mai, la seconde partie de l’évangile selon saint Jean a résonné dans le chœur de l’église St-Joseph de Montigny-lès-Metz.

Après une première soirée en décembre dernier, durant laquelle les 12 premiers chapitres de l’évangile avaient été lus, en présence du Saint Sacrement pour honorer « le Verbe fait chair », c’est à la fin du mois de mai que les chapitre 13 à 21 ont été proclamé. Comme lors de la première rencontre, cette lecture a té soutenue par les chants du quatuor St-Privat accompagné à l’Orgue par Sylvain Pierson, l’organiste titulaire de la paroisse.

Après le livre des signes, c’est donc le livre de la Gloire, comme on a l’habitude de diviser l’évangile selon saint Jean, qui a retenti dans le chœur de l’église, où les fidèles avaient pris place autour du Ciborium, afin d’être plus proche du Seigneur, qui se fait proche de nous et nous appelle ses amis et nous invite à demeurer avec Lui :  » Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître » (Jn 15,15).