Un Triduum pascal à la suite du Christ

C’est par la messe de l’institution de l’Eucharistie qu’a débuté le Triduum Pascal pour notre communauté de paroisses. L’église Saint-Pierre-aux Liens était pleine pour célébrer l’institution de l’eucharistie. Une célébration durant laquelle le geste du lavement des pieds, rapporté par Saint Jean dans son évangile, a été repris par l’abbé Jean-François Mertz qui présidait la célébration

Après l’eucharistie, les fidèles se sont retrouvés en nombre autour du Corps du Christ pour une veillée animée par les chorales. Dans une seconde partie de soirée, c’est dans le silence que cette veillée s’est poursuivie jusqu’à minuit.

Le vendredi matin, les enfants avaient rendez-vous pour un chemin de croix à l’église Saint Joseph. De beaux et profonds moments de silence et de prière leur ont permis de mettre leurs pas dans ceux de Jésus.

L’après-midi, après la marche œcuménique de l’église Saint Joseph jusqu’au temple, l’office de la passion a mis en valeur la passion, la prière universelle et la vénération de la Croix avant la communion.

Samedi soir, lors de la veillée pascale en l’église Sainte Jeanne d’Arc, deux jeunes femmes, Marine et Lucile, ont été baptisées. L’occasion pour toute la communauté chrétienen de se souvenir decette grâce de la vie nouvelle en Jésus Christ.

Baptêms St Privat