Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

~ Année de la Famille ~

L’année dédiée à la famille a débuté vendredi 19 mars, en la fête de saint Joseph et 5e anniversaire de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia. Elle se conclura le 6 juin 2022, lors de la Xe Rencontre Mondiale des Familles à Rome.

Cette année spéciale est une occasion « pour grandir dans l’amour familial » a déclaré le pape François lors de l’Angélus du 14 mars, avant d’ajouter : « J’invite à un élan renouvelé et créatif pour mettre la famille au centre de l’attention de l’Église et de la société ».

Amoris Laetitia fait suite à deux synodes consacrés à la famille, en 2014 et 2015, qui ont donné lieu à de vifs débats entre évêques du monde entier. Dans son exhortation apostolique, le Pape a repris le fruit de ce travail et offre un éclairage sur les réalités et les défis des familles d’aujourd’hui. Il rappelle aussi sa vocation. Il parle d’amour dans le mariage et développe de nouveaux chemins pastoraux. Il invite enfin à renforcer l’éducation des enfants.

L’équipe de Coordination Pastorale (ECP) de notre Communauté de paroisses souhaiterait faire de cette année pour la famille un temps fort de notre vie paroissiale.

En ce sens, nous proposons, à ceux qui le souhaitent, deux rencontres d’ici le mois de juin pour évoquer les premiers projets qui pourraient jalonner cette année :

Le samedi 29 mai et le samedi 19 juin 2021, de 9h30 à 11h00

à l’église de l’Immaculée Conception à Queuleu

Nous souhaiterions que cette année de la famille puisse être mise en œuvre en septembre dès la prochaine rentrée scolaire.

Sont invités à ces réunions préparatoires les couples et parents qui se sentent intéressés par cette démarche.