Soutenir l'Eglise
Espace Membres

25 septembre 2022 – 26e Dimanche du Temps Ordinaire

PRIÈRE POUR NOTRE RENTRÉE PAROISSIALE

Seigneur Jésus, cette année pastorale qui commence, c’est avec confiance que nous te l’offrons.

Nous te confions nos initiatives, nos diverses activités, nos projets déjà commencés et ceux à venir, nos attentes.

Accueille-les, purifie-les, complète-les, présente-les à ton Père, et que l’Esprit-Saint nous donne l’audace de les réaliser pour le bien de tous.

Fais de notre communauté de paroisses une maison accueillante à tous, à travers les Humbles pierres vivantes que nous sommes.

Qu’elle soit comme la fontaine du village où chacun peut venir étancher sa soif, comme le disait le pape saint Jean XXIII.

Qu’elle soit comme une famille en marche, où chaque baptisé et où le tout-venant trouve sa place.

Que les chants et les prières de nos églises soient un appel pour les jeunes et les adultes qui cherchent à donner du souffle à leur vie.

Que la Parole expliquée et le Pain partagé nourrissent l’espérance des hommes et des femmes qui recherchent ton Royaume de lumière.

Que notre Communauté de paroisses soit un lieu de rencontres où chacun apprécie l’autre avec bienveillance. Un espace convivial où l’on s’entraide et s’encourage. Où la Bonne Nouvelle est annoncée à tous, en particulier aux enfants et aux jeunes qui cheminent vers l’avenir. Sans oublier les personnes isolées, en souffrance et en attente.

Que nos paroisses de Plantières et Queuleu soient un signe d’espérance, de foi et de charité ouvertes sur notre monde.

Dieu de Jésus Christ, Dieu de tendresse et d’amour, d’appel à la vie, que ta présence nous donne les forces nécessaires sur nos chemins quotidiens.

Notre Dame des Sources, nous te confions notre communauté.

Protège-la et fais-la grandir. Qu’elle soit pour tous, source d’eau vive.

Bon dimanche de rentrée à toutes et à tous !

Jean-Luc, diacre