Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Net for God

Nous sommes heureux de vous annoncer la prochaine soirée Net for God et de vous proposer le film

Un temps pour changer

Mardi 16 novembre 2021 à 20 heures, dans la salle derrière l’église de Plantières

Les temps de crise, comme celle du Covid 19, bouleversent nos vies et interrogent nos choix. « C’est un moment pour rêver en grand, pour repenser nos priorités (…) et s’engager à agir dans notre vie quotidienne sur ce dont nous avons rêvé » écrit le Pape François dans le livre « Un temps pour changer ».

Ce livre a inspiré la pédagogie du Festival Changemakers, qui a rassemblé à Budapest fin juillet 2021 une centaine de jeunes désireux d’être acteurs du changement au nom de leur foi. Le Festival a été préparé par une rencontre entre le Pape François et plusieurs jeunes de la Fraternité Politique du Chemin Neuf, et marqué par le témoignage d’unité et de réconciliation des 40 jeunes « martyrs de la Fraternité » de Buta, au Burundi.

Avec ces jeunes de différents pays et églises, nous nous mettons à l’écoute de l’Esprit-Saint pour comprendre comment l’Évangile travaille le monde et nous appelle à nous y engager…

Nous en profitons pour vous donner toutes les dates des rencontres de l’année qui auront lieu les mardi 14/12, 25/01, 22/02, 22/03, 26/04, 24/05 et 21/06.

Pour tout renseignement : Marie Claire et Etienne FABERT  06 75 19 21 64 ou netforgod.metz@gmail.com