Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

20 septembre 2020 – 25e Dimanche du Temps de l’Église

 

Savez-vous que dimanche prochain, le 27 Septembre, les catholiques sont invités à une journée de prière et d’action, afin que les migrants et/ou réfugiés, ne soient pas oubliés.

Le pape écrit : « Contraints à fuir comme Jésus Christ. Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les déplacés internes».  Pensons et prions pour eux.

Pour ce dimanche, une religieuse de l’Assomption a écrit : « Le travail est important. Cette conviction met en lumière un des aspects de l’Evangile du jour, à savoir la parabole des ouvriers de la onzième heure. Comment, en effet, si on ne travaille pas, peut-on arriver à se réaliser, s’épanouir, développer ses talents, donner le meilleur de nous-même. 

Mais, dans cette parabole, Dieu montre aussi qu’il déborde de générosité et ce, à l’égard de tous les hommes et que, la pièce reçue en échange du travail, on ne peut la diviser, car elle est éternelle pour tous. 

Le Seigneur attend sans cesse et sort plusieurs fois par jour pour savoir si nous sommes à la porte ».

Si Dieu déborde de générosité, montrons que l’homme et la femme, malgré des décisions concernant l’emploi qui peuvent paraitre « injustes », restent des êtres humains, qui se soucient de leurs frères et sœurs en humanité et qu’ils ou elles mettent tout en œuvre pour donner un travail qui les rendent dignes.

Olivier JONCQUEZ

Partager