Soutenir l'Eglise

Email : pboisse57@gmail.com

A METZ le 12 Février 2020

Monsieur, Madame,

L’implantation de nouvelles antennes relais par une entreprise de téléphonie mobile sur le clocher de l’église de l’Immaculée Conception qui est à Queuleu a choqué et blessé nombre de paroissiens et riverains.

La servitude cultuelle n’a pas été respectée. Cette pratique est contraire au juste respect du principe de laïcité.

Contrairement aux règles du droit, l’avis de l’affectataire n’a pas été demandé.

Des règles d’urbanisme et d’environnement ne semblent pas non plus avoir été respectées.

Par voie de presse, on apprend que l’entreprise de téléphonie mobile dit avoir été dépassée par ses sous-traitants.

Quant aux services municipaux ils disent ne pas avoir été informés.

De nombreuses signatures ont déjà rejoint la pétition proposée à toute personne qui tient à s’élever contre ces pratiques inacceptables.

Pour vous apporter une information complète, factuelle et financière sur le sujet, et aux fins de recueillir votre avis ainsi que celui des candidats aux prochaines élections municipales, je vous propose une réunion d’information publique au Centre Culturel de Queuleu le vendredi 28 février 2020 de 20h30 à 21h30.

Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à cette invitation.

Père Philippe BOISSE

Curé de la Paroisse de l’Immaculée Conception – Archiprêtre de METZ-EST