Soutenir l'Eglise
Espace Membres

Groupe de recherche biblique : jeudi 12 décembre

Groupe de recherche biblique animé par le Père Denis VELFERT ouvert à tous

Année 2019-2020 : Un pasteur face aux problèmes de sa communauté – La 1ère lettre de St Paul aux Corinthiens

Toutes les rencontres auront lieu au centre culturel de Queuleu (à côté de l’église, 53 rue des Trois Evêchés) les jeudis aux dates indiquées ci-dessous à 14h30 et 20h30 (horaire au choix des participants). Se munir d’une Bible ou seulement du Nouveau Testatment, ou être prêt à en acheter.

N’hésitez pas à inviter amis et connaissances, c’est aussi la « Bible pour les Nuls ».

12 septembre : Paul de Tarse. Sa conversion. Ses voyages. Corinthe au temps de St Paul. Relations entre Paul et Corinthe. Les lettres aux Corinthiens.

10 octobre : La 1ère lettre aux Corinthiens (1 Cor) : vue d’ensemble. Notre problématique : lettres de Paul, parole de Dieu pour nous.

14 novembre : Les partis à Corinthe et la puissance du Crucifié (chap 1 à 4)

12 décembre : Appartenir au Christ : s’arracher aux comportements hérités du passé (chap 5 et 6)

16 janvier : Appartenir au Christ : hommes et femmes à Corinthe : vie sexuelle, mariage, célibat, veuvage (chap 7)

13 février : Conscience et connaissance, amour et liberté : questions de viandes, nées de l’environnement païen (chap 8, 9, 10)