Les rendez-vous du mois de septembre

Quelques rendez-vous à noter pour le mois de septembre :

• dimanche 15 septembre – Rentrée paroissiale :

Messe à 10h30 avec bénédiction des cartables suivie de l’apéritif dans les jardins du presbytère et du pique-nique

A l’issue de la messe à Queuleu, nous partagerons l’apéritif dans les jardins du presbytère. Ce sera l’occasion pour les paroissiens de la Communauté de Paroisses Notre Dame des Sources de se retrouver et d’accueillir les nouveaux venus. Suivra le traditionnel pique-nique : vos Conseils de Fabrique vous offrent les boissons, les grillades, le pain et le café. Vous pouvez apporter une salade, une tarte salée ou un dessert que vous déposerez au presbytère avant la messe. (N’oubliez de marquer vos plats pour les retrouver à l’issue du repas.) Vous apporterez vos assiettes, vos verres et couverts et vos chapeaux de soleil ! En cas de pluie, nous nous réfugierons au Centre Culturel. A bientôt le plaisir de se rencontrer pour ce temps de convivialité et de partage !

• jeudi 12 septembre à 14h30 ou à 20h (au choix) – 1ère réunion du groupe biblique avec le Père Denis VELFERT au centre culturel de Queuleu

Cette année : « La 1ère lettre de St Paul aux Corinthiens »

• mardi 17 septembre – Parcours Alpha :

De 19h30 à 22 h, la grande aventure Alpha débute par le dîner-rencontre de présentation du Parcours Alpha qui aura lieu au Centre Culturel de Metz-Queuleu. Ce parcours se déroule en dix séances hebdomadaires le mardi, de 19 h 30 à 22 h, de septembre à décembre. Il comporte un week-end, moment clé de la démarche. Son thème : « Quel est le sens de la vie ? » Contact : Christine SOULARD tél. 06.76.40.82.09 / christinesoulard61@gmail.com.

• vendredi 20 septembre – Inscription KT :

A 20h à l’église de l’Immaculée Conception, soirée de présentation et d’inscription à la catéchèse pour tous les enfants avec proposition de préparation aux sacrements de l’initiation chrétienne.

• jeudi 26 septembre – Parcours Bêta :

De 19h30 à 21h25, débutera le Parcours Bêta qui s’adresse particulièrement à ceux qui ont fait le parcours Alpha et qui veulent progresser dans leur foi en communauté. Les 10 rencontres mensuelles ont lieu le jeudi dans la salle à l’arrière de l’église St Bernard de Plantières, de septembre 2019 à juin 2020. Contact : Anne-Elisabeth MABILEAU 06.98.79.26.22 / anneelidu57@gmail.com