Net for God vous donne rendez vous mercredi 18 décembre à 20h

« Church planting »

C’est le film « Net for God » qui vous est proposé ce mercredi 18 décembre 2019 à 20 heures, dans la salle derrière l’église de Plantières.

Alors que de nombreuses Eglises, en particulier dans les pays occidentaux, sont touchées par un net recul de la pratique religieuse, un nombre croissant de paroisses vivent une vraie transformation pastorale. Dans la Communion Anglicane, une centaine de paroisses ont déjà été renouvelées par la dynamique du ‘Church Planting’, implantation d’églises qui se traduit par la fondation de nouveaux lieux de culte ou la refondation de paroisses en déclin. L’église St Barnabas, dans le quartier de Kensington, à Londres, est depuis plus de 30 ans une paroisse pilote pour cette démarche résolument innovante et missionnaire. A travers celle-ci, nous abordons les éléments essentiels pour un processus d’implantation ou de réimplantation d’églises, une démarche qui peut inspirer toutes nos confessions chrétiennes.

Dans ce film, nous suivons principalement Andy Buckler, prêtre anglican curé de St Barnabas, qui nous donne des clés pour une implantation ou revitalisation de nos églises.

Nous vous rappelons les dates de toutes nos rencontres à venir (le 3ème mercredi du mois sauf en avril du fait de vacances) : 15/01, 19/02, 18/03, 22/04, 20/05 et 17/06.

Pour tout renseignement : Marie Claire et Etienne FABERT 03 87 36 90 10 ou netforgod.metz@gmail.com