Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

24 heures pour Dieu du 18 mai 12h au 19 mai 12h

« Cathos? Si on en parlait… »

Du 18 mai 2019 à 12h00 au dimanche 19 mai à 12h00, l’archiprêtré de Metz-Est vous propose de vivre un temps fort spirituel intitulé

« 24 heures pour Dieu » sur le thème : »Cathos? Si on en parlait… ».

Ce sont 24 heures de récollection vécues au rythme de la liturgie des heures, de l’eucharistie et de l’adoration du St Sacrement.

Conjointement, nous vous proposons une réflexion théologique animée cette année par Madame Valérie LE CHEVALIER, directrice des cycles « Croire et Comprendre » et « Formation Théologique et Pastorale », au Centre Sèvres de Paris. Elle est l’auteur d’un récent ouvrage publié aux éditions Lessius, collection La part-Dieu, intitulé Ces fidèles qui ne pratiquent pas assez… Quelle place dans l’Église ?

Un ouvrage dans lequel elle pose clairement la question : quelle place accorder dans l’Église aux pratiquants occasionnels ? Ce qui suppose que ces femmes et ces hommes ne soient plus réduits à leur absence de pratique religieuse, mais considérés comme de véritables « fidèles ». C’est une invitation à réfléchir notre vie paroissiale et communautaire au-delà de nos habitudes parfois trop convenues.

Les enfants sont également les bienvenus. Une animation sera tout particulièrement dédiée aux 6-12 ans le samedi de 14h à 17h30.

Programme complet

Samedi 18 mai 2019 : Institution De La Salle (DLS) / église de l’Immaculée Conception

12h00 : Office ouvrant les 24 heures pour Dieu (chapelle DLS)

12h30 : Repas sorti du sac et partagé (self DLS)

14h00 : Témoignages de différents paroissiens et acteurs pastoraux suivis d’un temps d’analyse, de réflexion et d’enseignement pour comprendre la recomposition du paysage religieux catholique. (amphithéâtre DLS) – N‘oubliez pas votre Bible !

14h00 – 17h30 : Activités ludiques pour les enfants entre 6 et 12 ans (hall d’entrée DLS)

17h40 : Vêpres suivies de la Messe (chapelle DLS)

19h00 : Apéritif (self DLS)

19h45 : Dîner – talon d’inscription joint (self DLS)