24 heures pour Dieu du 18 mai 12h au 19 mai 12h : sur l’archiprêtré de Metz Est

«Vers une recomposition du paysage religieux catholique»

Du 18 mai 2019 à 12h00 au dimanche 19 mai à 12h00, nous vous proposons de vivre en archiprêtré un temps fort spirituel intitulé « 24h pour Dieu » sur le thème : «vers une recomposition du paysage religieux catholique ». Ce sont 24 heures de récollection vécues au rythme de la liturgie des heures, de l’eucharistie et de l’adoration du St Sacrement.

Conjointement, nous vous proposons une réflexion théologique animée cette année par Madame Valérie LE CHEVALIER, directrice des cycles « Croire et Comprendre » et « Formation Théologique et Pastorale », au Centre Sèvres de Paris. Elle est l’auteur d’un récent ouvrage publié aux éditions Lessius, collection La part-Dieu, intitulé Ces fidèles qui ne pratiquent pas assez… Quelle place dans l’Église ?

Un ouvrage dans lequel elle pose clairement la question : quelle place accorder dans l’Église aux pratiquants occasionnels ? Ce qui suppose que ces femmes et ces hommes ne soient plus réduits à leur absence de pratique religieuse, mais considérés comme de véritables « fidèles ». C’est une invitation à réfléchir notre vie paroissiale et communautaire au-delà nos habitudes parfois trop convenues.

Un programme complet ainsi que l’indication du lieu où se dérouleront ces 24h vous seront ultérieurement communiqués. Les interventions de Mme Le CHEVALIER seront accompagnées par celles de vos curés respectifs : Les Pères Loïc BONISOLI, Gilles FUND et Philippe BOISSE. Pour permettre aux parents de suivre les conférences et les temps de partage, une animation sera proposée pour les enfants durant la durée de l’évènement. Entre le samedi midi et le dimanche matin, des temps de restauration et de convivialité vous seront offerts.

Retenez dès maintenant la date dans vos agendas :

du 18 mai 2019 à 12h00 au dimanche 19 mai à 12h00 sur votre archiprêtré de Metz-Est