Soutenir l'Eglise
Espace Membres

Merci !

MERCI !

Généralement, au terme de toute année pastorale, les réunions de bilans se succèdent les unes après les autres. Il est des bilans faciles à évaluer, il suffit d’aligner des chiffres, faire des additions et des pourcentages… Il est vrai que certains chiffres font parfois plaisir. Exemple : cette année, 39 enfants ont vécu leur 1re communion sur notre communauté de paroisses Notre Dame des sources. Toutefois, l’exercice du bilan pastoral reste un travail bien délicat. En Eglise, chacun apporte sa « pierre » irremplaçable dans la construction de l’ensemble.

Alors, qui mesurera la confiance de tant de chrétiens fidèles à la célébration des sacrements, et à la prière dans le secret de leur cœur ?

Qui évaluera la générosité de tant de chrétiens qui se font proches des blessés de la vie, et qui donnent du temps, de l’argent et de la tendresse ?

Qui calculera la croissance de la foi de tant de chrétiens qui lisent attentivement l’évangile pour s’en imprégner, et ne cessent d’approfondir leur foi ?

Qui éprouvera le témoignage de tant de chrétiens qui osent dire et vivre l’évangile dans le quotidien de leur existence et au milieu de leurs frères ?

Qui ?

Jésus Christ, et lui seul, parce qu’il accompagne tous ces chrétiens de son Esprit, et il est bien le seul à pouvoir leur dire un jour : « Tu as été fidèle en de petites choses, entre dans la joie de ton Maître ».

L’Equipe d’Animation Pastorale, elle, vous dira tout simplement « MERCI ». Merci à chacun d’entre vous pour tout ce que vous avez apporté, au long de cette année, à la vie de notre communauté de paroisses « Notre Dame des Sources ». Une année pastorale 2017-2018 rythmée par plusieurs temps forts dont le pique-nique de rentrée, la fête de l’Immaculée Conception, la messe télévisée, la fête de notre baptême et tout récemment les « 24 heures pour Dieu » sur le thème « Vivre et bâtir une communauté de disciples missionnaires ». Cette dernière étape a permis, par les témoignages apportés et la réflexion partagée avec le Père Jean GANTZER, de dégager un ensemble d’atouts et charisme qui sont une force pour la responsabilité missionnaire de notre communauté. Cet engagement missionnaire, nous le déploierons dès la rentrée prochaine, tant au plan local qu’au niveau de notre nouvelle archiprêtré.

En attendant, nous vous souhaitons un bel été.

Union de prières à tous.

Pour l’EAP, Père Philippe BOISSE