Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

22 Avril 2018 – 4ème Dimanche de Pâques

« La voix du berger »

Jésus est le bon pasteur. Il connaît chacun de nous. Il connaît chacune de nos difficultés. Il connaît chacun de nos besoins. Il connaît surtout nos possibilités et nos richesses profondes. C’est une connaissance du cœur, une connaissance intime. Nous sommes invités à écouter sa parole. La voix du berger est essentielle.

Ecoutons la voix du Christ, mais aussi appliquons-nous à la faire entendre.

Aujourd’hui, la voix du Christ passe par le témoignage de nos communautés. C’est même notre responsabilité de baptisés. Or nos contemporains ne suivront pas le Christ, ne seront pas ses disciples, si nous ne faisons pas raisonner sa voix. Aussi, essayons de tenir une parole de qualité, audible et cohérente et pour cela, évitons de nous disperser en d’inutiles futilités. Ecartons de nos lèvres les propos négatifs qui, à terme, finissent toujours par nous rendre malheureux. Les censeurs et donneurs de leçons sont suffisamment nombreux en ce bas monde. Ce n’est pas notre vocation. Ce n’est pas ce que nos contemporains attendent de l’Eglise. Ce qu’ils attendent, c’est que nous prenions du temps avec eux pour contempler et partager ensemble la beauté et la sagesse de notre Dieu.

Or donner de son temps, c’est donner de sa vie et chaque fois que nous donnons notre vie, nous devenons, comme Jésus, de vrais bergers.

Philippe BOISSE

Partager