Soutenir l'Eglise

Net for God Martin Luther King

Soirée NET FOR GOD – Martin LUTHER KING – une voix, une vision

Mercredi 16 mai 2018 à 20 heures, dans la salle derrière l’église de Plantières

Le 4 avril 1968, Martin Luther King était assassiné à Memphis, à l’âge de 39 ans. Il aura donné sa vie pour l’égalité des droits entre Noirs et Blancs, en faisant de la non-violence son moyen d’action. Pasteur baptiste, il a proclamé la Parole et cherché à la mettre en œuvre dans toute sa vie, en visant en même temps la libération des opprimés et l’amour de l’ennemi, avec l’horizon d’une fraternité entre tous les hommes. 50 ans après, il est plus que jamais un prophète pour notre temps, une figure inspirante partout à travers le monde, comme en Guadeloupe, où nous avons rencontré des hommes et des femmes qui veulent, à sa suite, s’engager pour vivre dans une société pacifiée.

Contact : Marie-Claire et Etienne FABERT 03.87.36.90.10. ou netforgod.metz@gmail.com

Type : Rencontre