Soutenir l'Eglise
Espace Membres

19 novembre 2017- 33ème Dimanche du Temps Ordinaire

« Les talents… »

Le premier de nos talents à nous chrétiens, c’est notre Foi, notre confiance en Dieu. Notre Foi ne peut pas rester enfouie, notre confiance en Dieu ne peut pas être gardée pour elle-même, notre prière ne peut pas ignorer le reste du monde. Faire travailler le premier de nos talents c’est agir de telle sorte que notre Foi s’exprime dans le quotidien de nos vies : elle se risque, elle se conforte et se partage en communauté.

· Risquer sa Foi c’est prendre des responsabilités, c’est vivre ses convictions profondes dans notre quartier, notre travail, notre famille. C’est la partager en Église.

· Risquer sa Foi c’est accepter d’agir avec d’autres qui ne pensent pas forcément comme nous.

· Risquer sa Foi, la faire fructifier, c’est tout donner de soi pour que ce monde se construise et devienne de plus en plus le monde de Dieu. En ce dimanche du Secours Catholique, rendons grâce pour tous ceux qui font grandir les talents, souvent cachés, des pauvres et des petits. A eux aussi le Seigneur adresse cette parole : « Entre dans la joie de ton maître ».

Jean-Luc, diacre