Les jardins de Thérèse -ST

Mercredi 5 janvier

Ce matin à l’atelier des jardins de Thérèse, les enfants ont eu à cœur de pyrograver des destinations sur des pancartes. Ils auront appris quelques lieux de sanctuaires et pèlerinages à découvrir ou à redécouvrir comme Lisieux, Alençon, Paray le Monial, Assise, Taizé, Lourdes ou encore Compostelle. Il ne restera plus qu’à les installer dans le jardin.

En ce temps où nous fêtons l’Epiphanie, gardons l’image de ces mages venus adorer Jésus, et repartis par un autre chemin…..

Mercredi 8 décembre

Ce matin, après la lecture du cantique des créatures de St François d’Assise, les enfants du Jardin de Thérèse, ont réalisé un hôtel à insectes.

Planche, bûches, pommes de pin, écorces, brindilles, foin, bambou et de multiples autres éléments sont venus combler les différents casiers de cet hôtel.

A 11 h 00, le Père Jean-Marc a célébré la messe entouré de tous ces enfants !

Mercredi 10 novembre

Les enfants étaient accompagnés ce matin par un membre de la LPO (ligue de protection des oiseaux) pour leur expliquer comment et où placer les nichoirs réalisés le mois dernier. Ils ont ensuite fabriquer des boules de graisse pour pouvoir nourrir différentes espèces d’oiseaux durant l’hiver. La rencontre s’est achevée par la messe afin de rendre grâce à Dieu pour cette merveille qu’est notre Terre.

Mercredi 6 octobre

Après avoir travaillé au jardin le mois dernier, et découvert les bienfaits du compost, les enfants du jardin de Thérèse ont construit ce matin des nichoirs pour les oiseaux . Ils seront accrochés lors de la prochaine rencontre. L’eucharistie célébrée à 11 h 00, permet de rendre grâce au Seigneur pour toutes ses créations.

Bénissez le Seigneur, vous tous serviteur du Seigneur
Qui demeurez dans la maison de Dieu, durant les heures de la nuit.

Levez les mains vers lui et bénissez votre Dieu,
Que le Seigneur soit béni de Sion, lui qui fit le ciel et la Terre.