Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Ecole De Prière 2023

Le samedi 25 mars a eu lieu la journée de l’école de prière sur l’archiprêtré de Montigny. Le thème de cette année était  » Comme Marie et Thérèse accueillons Jésus »

La journée a commencée par un temps de louange à l’église Ste Thérèse, ou enfants du primaire et jeunes collégiens se sont réunis pour louer et rendre grâce au Seigneur par la musique. Durant ce temps de louange, des enfants ont mimé l’évangile de l’Annonciation et la visitation et un temps d’enseignement leur a été proposé.
Ensuite les plus jeunes ont participé à des ateliers de prière dans les différentes chapelles de l’église. Un atelier sur les époux Martin, un sur la Ste vierge, un consacré à Ste Thérèse, un temps d’adoration et un dernier avec le regard tourné sur les vitraux. Bien entendu, les traditionnels ateliers bricolage, tant appréciés des plus jeunes, ont complété cette après midi bien pleine.
En parallèle, il était proposé aux jeunes collégiens un temps sur la découverte de Ste Thérèse suivi d’un grand jeu , puis d’un jeu sur les apparitions mariales.
La journée s’est clôturée par la messe de l’Annonciation à l’église St Joseph.