Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

La feuille du dimanche – 17 mai

La paroisse Sainte Thérèse de Metz propose une célébration de la parole à vivre en famille.

Cette célébration se compose d’un feuillet regroupant toute la liturgie.

Mais il y a aussi un livret pour les enfants.

Bon dimanche à tous…

Pour un dimanche à la Table de la Parole

6ème Dimanche de Pâques

Nous voilà maintenant en période de « déconfinement » et nous continuons avec plaisir nos feuilles de messe virtuelle. Cette petite fiche dominicale, qui sera encore éditée durant plusieurs semaines, permet de nous maintenir en communion de prière les uns avec les autres autour d’une des tables que nous pouvons encore partager, à savoir celle de la Parole.

Cette petite fiche dominicale permet plus que jamais de nous maintenir en communion de prière les uns avec les autres autour d’une des tables que nous pouvons encore partager, à savoir celle de la Parole.

Mettez-y les formes, une bougie, une icône, une croix, la bible… Pourquoi pas un petit décor évolutif réalisé par les enfants ? Prenez le temps de faire silence, de contempler au travers de la petite flamme qui brule sur votre table Celui qui est Lumière… notre « Vive flamme d’Amour »

Prenez ensuite le chant que nous vous sélectionnerons, puis lisez les lectures que nous propose la liturgie. Un petit commentaire viendra éclairer l’évangile ainsi qu’un dessin à colorier pour les enfants et une
rubrique jeux N’oubliez pas de solliciter votre cœur pour faire jaillir votre prière de demande puis de conclure par le Notre Père.