Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Zoom sur : l’orchestre de Sainte Thérèse

« Rendez grâce au Seigneur sur la cithare, jouez pour lui sur la harpe à dix cordes.
Chantez-lui le cantique nouveau, de tout votre art soutenez l’ovation » (Ps 32)

L’orchestre de la paroisse Ste Thérèse met ses talents au service de la beauté de la liturgie : la musique est un chemin d’évangélisation qui touche les cœurs et qui rassemble tous les fidèles présents dans l’église, les unissant au chœur céleste, leur apportant une vraie joie qui demeure. Chaque instrumentiste a à cœur de louer le Seigneur par l’intermédiaire de son instrument, et par la communion avec les autres musiciens. C’est l’accord entre tous qui crée un chant mélodieux , et ce chant mélodieux devient une authentique prière qui monte vers le Père.

L’orchestre participe avec le chœur liturgique des adultes et le chœur liturgique des enfants aux messes animées ayant lieu une fois par mois.
Les musiciens ont généralement plusieurs années d’expérience de pratique instrumentale, et notamment de pratique en ensemble. Les jeunes à partir du collège sont accueillis avec grande joie. Les répétitions ont lieu le samedi après-midi précédant la messe animée mensuelle (à 16h) ainsi que le dimanche de messe animée (à 9h30).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :
Erika : 06 66 20 08 74 ; erikadubrez(at)gmail.com

Concert de Noël Sainte Thérèse