Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Zoom sur : la chorale de Sainte Thérèse

Fonctionnant dans sa forme actuelle depuis 2016, le chœur liturgique des adultes perpétue la pratique de la musique liturgique, ancrée de longue date à Sainte Thérèse.

Le chœur liturgique des adultes se réunit environ deux fois par mois, le mardi soir, pour répéter à l’Eglise Sainte Thérèse, et anime en règle générale une messe par mois, en collaboration avec le choeur des enfants et l’orchestre de la paroisse. Cette année, le chœur et l’orchestre animeront un concert spirituel pour la fête du Christ Roi.

Faisant partie intégrante de l’assemblée paroissiale, le chœur des adultes veut se mettre au service de l’acte liturgique et des fidèles, avec pour mission d’entraîner l’assemblée à chanter, de l’aider à entrer dans l’Alliance avec le Christ. (Comme le souhaite l’instruction Musicam sacram du 5 mars 1967, “le chœur […] doit veiller à l’exécution exacte des parties qui lui sont propres et favoriser la participation  active des fidèles”.)

Le chœur liturgique n’est pas réservé aux mélomanes ou chanteurs confirmés, mais certaines qualités minimales sont toutefois requises (justesse et capacité à tenir sa voix dans une polyphonie).

Si vous vous sentez appelés à participer à l’animation musicale de la liturgie paroissiale, vous pouvez nous rejoindre pour un essai !

Pour plus d’information, vous pouvez nous contacter par téléphone (François ROULLIER : 06 28 25 53 27 ou Benoît LEHEUP : 06 63 53 95 36) ou par mail (mjb@leheup.com)

Retrouvez toutes les dates des répétitions en suivant ce lien, et en cliquant sur « Choeur d’adultes »