Depuis quelques jours la paroisse Sainte Thérèse, comme toutes les paroisses de France, passe en mode confinement « saison 2 ». Cela signifie notamment que le culte public n’est plus possible ni les différentes réunions en présentiel. Nous activons donc plus que jamais le levier des technologies nouvelles pour garder contact.

Le secrétariat reste pour le moment ouverts tous les matins de la semaine de 9h à 12h et devient plus que jamais un relais efficace pour rejoindre vos demandes et questions.

La boite mail de notre paroisse est relevée tous les jours…n’hésitez donc pas à nous écrire un message électronique…

Pour le moment nous avons décidés avec l’équipe d’animation pastorale de réitérer l’envoi d’une fiche dominicale « Sainte Thérèse en famille confinée » à tous ceux qui nous en font la demande. Elle se trouvera tous les dimanches sur ce site. Les cloches sonneront à 10h pour que nous soyons en communion de prière autour de la Parole de Dieu.

Nous venons également de lister différentes propositions pour nourrir votre itinéraire de foi en nous rappelant qu’il y a plusieurs façon de servir Dieu…

Enfin la CARITAS Moselle a besoin de nous… nous vous proposons d’être à l’écoute de l’appel des plus pauvres

Même si cette période n’est pas très propice à l’exultation et à la louange, demeurons envers et contre tout des TEMOINS d’un DIEU QUI FAIT VIVRE.

+ Père Jean-Marc ALTENDORFF
Curé de Sainte-Thérèse

Reprise de Sainte-Thérèse en famille reconfinée – Pour un dimanche à la Table de la Parole.

Sur ce lien, la fiche dominicale du dimanche 22 novembre 2020, solennité du Christ Roi. Pour l’occasion, nous sommes même accompagné par la chorale et l’orchestre de la paroisse !

Et sur ce lien, son annexe destinée aux enfants. En complément, voici une fiche Caté à la maison !

Eglise Sainte Thérèse