Une Église toujours à construire…

Tout comme l’Église Peuple de Dieu, qui est une œuvre toujours en construction, notre chère église sainte Thérèse, bâtiment de béton d’acier et de verre est elle aussi toujours à construire…ou plutôt à entretenir !!!

Depuis que ce sanctuaire a vu le jour, le temps est passé et il est venu apporter quelques rides à la « vieille dame ».

Depuis quelques semaines le Conseil de Fabrique propriétaire de cet ouvrage vient de signer avec le groupe Habiter, promoteur des immeubles qui verront le jour sur le site de l’ancien hôpital Bonsecours, un partenariat pour réaliser un diagnostic complet et une étude chiffrée des travaux à entrevoir.

L’espoir est que nous ne restions pas au niveau des bonnes intentions, mais que nous puissions rapidement voir des échafaudages se monter et des ouvriers s’activer sur cet éternel chantier…vérifiant ainsi l’adage que notre église est toujours à construire !

+ Père Jean-Marc ALTENDORFF
Curé de Sainte-Thérèse