Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Nous constatons que depuis plusieurs semaines la nuit, semble l’emporter sur la clarté de nos jours… Le soleil n’est plus aussi ardent et généreux qu’au sortir de l’été, et que dire du climat ambiant, sous fond de crise sanitaire et autres…

Est-ce pour cela alors que les rues et les places de notre belle ville de Metz, commencent à se parer de décorations lumineuses ? Est-ce pour cela que nos boites aux lettres regorgent d’invitations à décorer nos façades et nos intérieurs ?

A l’approche de Noel, je vous invite cette année plus que jamais à illuminer surtout vos cœurs de la douce lumière de Dieu… une lumière qui éclaire notre route pour tenir bon dans nos propres obscurités… une lumière qui réchauffe nos cœurs souvent meurtries… une lumière qui réconforte et qui apaise au milieu de notre monde parfois si dur !

Le synode pour une Église synodale que le pape François vient de lancer arrive sans doute à point nommé pour restaurer en nous la paisible lumière de la foi… Ne manquons pas le rendez-vous de la rencontre, du partage et de la réflexion auquel nous sommes tous
conviés !

+ Père Jean-Marc ALTENDORFF