Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

C’est la reprise !

Septembre est là, et l’été s’en va ! Au-delà de la formule, une vraie réalité. Le temps des vacances laisse place désormais à la rentrée qui s’effectue dans tous les domaines, y compris le domaine pastoral. Les agendas se remplissent et les activités reprennent peu à peu. Les messes sont à nouveaux célébrées tous les jours et viennent soutenir notre vitalité missionnaire.

Car ce mois de rentrée, au-delà des inévitables réunions d’inscriptions et d’informations, est avant tout pour chacun de nous l’occasion de nous interroger sur notre vraie relation à Dieu et à notre désir de le rendre aimable.

Un beau temps de réflexion nous est proposé le jeudi 16 septembre à 20h30 en la salle Sainte Thérèse pour questionner nos engagements du quotidien. Cette rencontre sera conduite par le Père Pascal SARJAS, recteur du Grand Séminaire de Lorraine qui ne manquera pas, j’en suis certain, de nous mener sur le terrain du discernement. A coup sûr, un temps qui sera pour nous profitable.

Le point d’orgue de ce mois de rentrée sera sans conteste le week-end des 24/25/26 septembre où nous fêterons dans la joie et l’action de grâce notre sainte patronne, la « petite Thérèse » 3 jours pour cheminer à son école et vivre de sa » petite voie » … conférence, prières, documentaire, ateliers, messes, procession, veillée, viendront accompagner notre démarche et soutenir notre élan missionnaire.

Bonne reprise à tous, dans la joie de vous rencontrer sous les voutes de notre église Sainte Thérèse ou les rues de notre quartier qui porte le même nom.

+ Père Jean-Marc ALTENDORFF
Curé de Sainte-Thérèse