Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

2023…150 ans déjà !

Notre diocèse tout entier a décidé de placer l’an de grâce 2023 sous le regard bienveillant de notre chère « petite Thérèse de Lisieux ». Nous ne pouvons que nous en réjouir ici même !

Il faut dire que 2023 marquera un double anniversaire ; Les 150 ans de sa naissance et le centième anniversaire de sa béatification.  Un double anniversaire que nous ne voulions manquer pour rien au monde tant la ‘grande-petite’ sainte du Carmel nous stimule aujourd’hui encore et nous pousse à avancer au large sur les chemins de la mission en empruntant au quotidien le sentier de l’Amour.

Inutile de vous dire qu’ici à la paroisse Sainte Thérèse de Metz nous serons aux premières loges et donc concernés en premier plan. Tout au long de cette année, différentes propositions vous rejoindront et permettront ainsi à chacun de nous d’entrer plus avant dans la compréhension et la connaissance de la spiritualité si singulière de la petite voie d’enfance initiée par l’humble génie de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. Cette ‘petite voie’ qui nous invite tout simplement à mettre ‘le Bon Dieu’ à toutes les sauces !

Conférences, visites de notre église, lectures spirituelles, concerts…viendront agrémenter cette belle année Thérésienne. Le sommet étant la fête liturgique du dimanche premier octobre 2023 où l’eucharistie dominicale de 10h30 sera présidée par notre nouvel évêque Monseigneur Ballot et où dans l’après-midi nous vivrons sous les voûtes de notre église un bel événement diocésain qui sera marqué par la prière, l’action de grâce et l’envoi de chacun de nous en mission !

Bref une merveilleuse année 2023 pour dire avec Thérèse « ma seule paix, mon seul bonheur, mon seul amour, c’est Toi Seigneur »

Belle et heureuse année 2023… Belle année Thérésienne… Belle année de Foi et d’Amour.

Père Jean-Marc ALTENDORFF+