Mercredi 24 avril à 20h – « Sept frères pour l’éternité »

« Net for God » vous propose ce mercredi 24 avril 2019, à 20 heures, dans la salle derrière l’église de Plantières, le film :

« Sept frères pour l’éternité » – Les moines de Tibhirine

« La sanctification est un cheminement communautaire, à faire deux à deux. C’est ainsi que le reflètent certaines communautés saintes » écrit le pape François dans Gaudete et exsultate. Les sept moines cisterciens de Tibhirine, en Algérie, assassinés en 1996, ont été béatifiés ensemble à Oran le 8 décembre 2018. Ils nous montrent le chemin de l’unité jusqu’à l’offrande communautaire.

Le film s’attache à montrer ce chemin escarpé qui les a conduits au choix unanime du don d’eux-mêmes jusqu’à l’ultime. Par les offices sept fois par jour et les rencontres pour se réajuster fraternellement, les communautés cisterciennes tendent jour après jour vers une profonde unité. Cette expérience vécue dans la vie monastique est une invitation pour chacun de nous à répondre à l’amour de Dieu par le don de sa vie au quotidien.

Pour tout renseignement : Marie Claire et Etienne FABERT 03 87 36 90 10 ou netforgod.metz@gmail.com