Concert de l’Avent Walscheid

          En ce premier dimanche de l’Avent, la Chorale Saint Léon de l’église Notre Dame de l’Assomption de Walscheid a eu le plaisir de donner son traditionnel concert de l’Avent devant de nombreux mélomanes.

          Après le mot d’accueil de la présidente Marceline Bellot, le curé Stéphane Brucker prit la parole, souhaitant la bienvenue dans la maison de Dieu à tous les mélomanes présents, les invitant à vivre et à partager ce moment musical dans l’esprit du Temps de l’Avent.

Le programme fut très varié, débutant par des airs sacrés, profanes et chants de Noël de J.S. Bach, W.A. Mozart, A Bruckner ou M.  Praetorius…, sous la direction Marie-Jeanne  Germain pour la chorale Saint Léon. A noter l’extraordinaire interprétation en duo des sœurs Léonore et Morgane Mih avec l’Ave Marie de G.Caccini et le Duo des fleurs de L.Délibes.

Une pensée spéciale pour tous les membres de cette chorale qui ont été un peu perturbé cette année par l’absence de leur chef de Chœur Jean-Marie Germain aux différentes répétitions pour raison de santé. Celui-ci a eu pour une fois le droit d’assister à ce concert en tant que spectateur.

Dans l’esprit de faire découvrir d’autres ensembles, cette année, l’invité d’honneur était les Flapjack’s, 7 chanteuses souhaitant partager une nouvelle aventure, et une partie du Chris’big Band. C’est sous la houlette de leur chef Christian Thoux, cet ensemble réuni autour de la musique de Duke Ellington, nous a interprété des morceaux choisis revisités de « Freedom ».

Théo Apprederisse à la trompette et sa sœur Léa au cor ainsi que Julien Marchal au piano ou à l’orgue ont rehaussé de leurs instruments les différents chants de la chorale mais ils ont aussi merveilleusement interprété différents morceaux de A.Mcbroom ou de G. Martini.

En communion avec le public, choristes et musiciens ont réussi à faire vivre et partager un moment fort, rempli d’émotion.

Un partage qui s’est poursuivi plus tard, à la salle des fêtes, autour d’un verre de l’amitié.

Partager