Soutenir l'Eglise
Espace Membres

Fête du centenaire de l’agrandissement Notre Dame de l’Assomption

Eglise de Walscheid 10h30

« Chères paroissiennes, chers paroissiens et vous tous qui aimez venir vous recueillir dans cette belle église, comme vous l’avez sans doute appris par le bulletin municipal, 2019 marque le centenaire des travaux d’agrandissement de Notre Dame de l’Assomption.

Il est vrai qu’au début du siècle précédent, Walscheid comptait 2 300 âmes qui toutes tenaient à assister à l’un des offices du dimanche, serrés à 10 dans des bancs de 4 m, les enfants assis parterre dans le minuscule chœur.

Le docteur Heymes, alors curé de la paroisse, se lança en 1913 dans un extraordinaire et ambitieux projet d’agrandissement dont le résultat est là sous nos yeux.

Ce chantier titanesque mérite bien une petite attention 100 ans plus tard ! C’est pourquoi, le dimanche 4 août, nous fêterons cet anniversaire. La chorale se propose d’animer une messe festive et le conseil de fabrique prépare une exposition relatant, en autre, ce chantier.

Pour permettre au conseil de fabrique d’entretenir et préserver ce magnifique patrimoine, vous pourrez lui apporter votre soutien en allant prendre votre apéritif à la salle des fêtes du village à la sortie de l’office de ce 4 août. N’hésitez pas à y inviter vos proches et amis.

D’avance merci pour votre participation. »

Le président du CF : Jean-Marie Gérard

Type : Célébration