Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Fête de la Communauté de Paroisses

Comme chaque année et à la même période, au deuxième dimanche de septembre, la communauté de paroisses Notre Dame du Bibertal est en fête.

Cette année tous les paroissiens étaient invités à la messe communautaire qui a eu lieu en l’église Saint Wendelin de Hommert. L’office fut rehaussé par les chants des chorales réunies sous la houlette de Jean-Marie Germain. Les chants furent mis en valeur à l’orgue par Dominique Schlosser qui fut plusieurs  fois accompagné à la flûte traversière par Sarah Schlosser.

Durant la messe les cartables des enfants furent bénis et Monsieur le curé, Stéphane Brucker, curé de la communauté de paroisses, a remis le nouveau testament aux futurs confirmands.

Enfin avant la fin de l’office avec l’accord de l’évêque, il a appelé deux nouveaux membres Marie-Jeanne Wilhelm et Francis Sitz à venir renforcer l’équipe EAP qui va se nommer dorénavant  ECP, Équipe de Coordination Pastorale.

La fête s’est suivie par un repas convivial pris au foyer de Hommert. Rendez-vous à déjà été pris pour l’année prochaine où cette fête aura lieu à Hartzviller.