Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Fête de la communauté de paroisses

En ce deuxième dimanche du mois de septembre, et comme chaque année, la communauté de paroisses Notre Dame du Bibertal fête sa patronne. Cette année c’est la paroisse de Biberkirch qui a accueilli cet anniversaire.

La célébration religieuse a eu lieu en l’église Saint Nicolas, où durant son homélie, l’abbé Stéphane a rappelé aux paroissiens que c’est cette même église qui l’a accueilli il y a 5 ans pour son ministère.

Cet office festif a été rehaussé par les chants des différentes chorales réunies sous la houlette du chef de chœur Jean-Marie Germain, dont on retiendra aussi la belle prestation du « Crédo in unum Deum » de Balduzzi-Casucci

La messe a été l’occasion d’accueillir les enfants de la première Communion : ceux qui vont recevoir ce Sacrement dimanche prochain en l’église de Troisfontaines, et ceux qui vont se préparer à la faire l’année prochaine, mais aussi les futurs confirmands auxquels l’abbé Stéphane a remis le livret de préparation. A la fin de l’office, les cartables des enfants ont été bénis devant l’autel de Saint Nicolas qui est patron des écoliers.