Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Anniversaire du Centenaire de l’agrandissement de l’église Notte Dame de l’Assomption de Walscheid

Annoncé depuis plusieurs semaines aux différents offices de la Communauté de paroisses, l’église Notre Dame de l’ Assomption de Walscheid, était en fête ce dimanche 4 août.

En effet, il y a 100 ans, le Docteur Victor HEYMES, curé du village, a entrepris les travaux d’agrandissement de notre bel édifice. Au siècle dernier, le village comptant plus de 2000 fidèles, l’église s’avérait trop petite. On y rajouta donc un transept, un grand chœur et deux sacristies.

Et c’est en grande pompe, que la paroisse de Walscheid a célébré ce centenaire. D’abord le matin, de très nombreux fidèles du village, mais aussi de la communauté de paroisses Notre Dame du Bibertal, ont assisté à la messe festive, célébrée par l’abbé Stéphane Brucker, rehaussée par les chants de la chorale Saint Léon, sous la houlette de Jean-Marie Germain, accompagnée à l’orgue Wetzel par Thomas Christophe.

Après la messe les fidèles ont soutenu le conseil de fabrique en allant prendre l’apéritif à la salle des fêtes, geste auquel les gens ont répondu avec grande générosité.

Et enfin l’après-midi, en l’église, une belle exposition de copies de plans de l’agrandissement, de vieux habits sacerdotaux, et d’objets de culte a été ouverte au public. Cette exposition a lieu toutes les après-midi de 14 à18H jusqu’au 18 août.