Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

« Service Evangelique des Malades (SEM) »

Le Service Evangélique des Malades est un service d’Eglise dans la dynamique d’une paroisse, constitué d’une équipe de chrétiens bénévoles, prêtres, religieux ou laïcs qui ont le souci au nom de l’Évangile de visiter tout malade ou toute personne âgée, isolée qui le désire, soit à leur domicile, soit dans les maisons de retraite (EHPAD)….

L’Eglise, tout au long de son histoire, a toujours manifesté son attention aux personnes les plus fragiles et souffrantes ; en cela, elle suit l’exemple de Jésus qui nous est montré dans l’Evangile si proche des malades.

Ce Service d’Eglise prend sa source en particulier dans l’Evangile de Matthieu, chapitre 25, verset 36 : « J’étais malade et vous m’avez visité ».

Il s’agit principalement pour la communauté chrétienne de manifester aux personnes malades ou isolés qu’elles sont membre à part entière de la famille de Dieu… et qu’on ne les oublie pas !

Alors frères et sœurs de notre communauté de paroisses, de notre archiprêtré, sachons nous aussi manifester notre attachement à Jésus en nous faisant proche de nos malades, de nos personnes isolées, ceci en donnant un peu de notre précieux temps !

Si donc, vous désireriez rejoindre le « Service Évangélique des Malades », pour la communauté de paroisses Notre Dame de l’Esperance et ainsi faire partie d’une équipe structurée, dynamique et discrète, soucieuse a ce que le réconfort par la Parole de Dieu et la Sainte Communion soit apporté a chaque personne qui en a besoin ; alors prenez contact avec : joseph.lilliu@alliancebernstein.com ou encore par téléphone : +352 621 502 578 pour le 15 novembre 2022 au plus tard !!!

Joseph Lilliu, diacre +